Puissance sexuelle…

Augmenter votre puissance sexuelle!

Si vouloir c’est pouvoir, cet adage ne tient pas debout en ce qui concerne les performances sexuelles. La libido (vouloir) n’est pas la même chose que la puissance sexuelle (pouvoir), et c’est à cela que les entreprises pharmaceutiques cherchent habilement à réagir. La petite pilule bleue a largement prouvé son efficacité dans le domaine de la puissance sexuelle. Au départ, on cherchait un moyen de lutter contre une défaillance cardiaque, mais on s’est rapidement aperçu qu’elle augmentait également la puissance sexuelle. Le fait est qu’il existe des effets secondaires bien pires !

S’il est vrai que les hommes pensent au sexe toutes les deux secondes, il n’est pas étonnant que l’on cherche fiévreusement des moyens d’améliorer leur puissance sexuelle.

La virilité est souvent associée à la puissance sexuelle, et c’est pourquoi des moyens mécaniques visant à l’améliorer ont été expérimentés. En 1936, on implanta un cartilage d’une côte, mais sans succès. Puis, on tenta d’implanter un faux pénis prêt à l’emploi, mais il n’entrait pas dans les jeans moulants. Dans le cadre de la recherche de solutions aux problèmes de puissance sexuelle, les chirurgiens Small (!) et Carrion mirent au point un pénis flexible semi-rigide, qui se solda lui aussi par un échec. Cependant, lorsque le Dr. Brantley Scott ainsi qu’un ingénieur biomédical et un neurologue s’intéressèrent au problème de la puissance sexuelle, ils conçurent en 1973 une prothèse de pénis gonflable, encore utilisée aujourd’hui. On peut le considérer comme une sorte de pompe.

Qu’est-ce qui peut provoquer une baisse de la puissance sexuelle ?

Hormis les facteurs psychologiques pouvant entraîner une diminution de la puissance sexuelle, des problèmes de santé peuvent aussi influencer la puissance sexuelle de manière négative parce qu’ils empêchent le sang d’irriguer correctement les parties génitales.

Le diabète et les maladies cardiovasculaires sont les grands responsables. Une diminution de la testostérone peut aussi entraîner une baisse de la puissance sexuelle. Des médicaments tels que les diurétiques, les antidépresseurs, les bétabloquants, etc. sont également néfastes à une bonne puissance sexuelle.

Comment stimuler la puissance sexuelle de manière naturelle ?

Les phyto-œstrogènes, tribulus terrestris, mucuna pruriens, Theobroma cacao, rosa damascena, withania somnifera, erythoxylumm catuaba, Pfaffia paniculata, etc. ont tous la réputation d’améliorer la puissance sexuelle.
Le gingembre a certainement sa place dans cette liste. Il peut améliorer la circulation sanguine, aider à dissoudre les caillots de sang dans les artères et réduire le cholestérol. Par conséquent, il peut aussi être indirectement favorable à la puissance sexuelle.

Terminez un repas romantique par une tasse de thé au gingembre ou grignotez en douce une tranche de gingembre : votre haleine sera d’une fraîcheur irrésistible et qui sait si le gingembre ne sera pas bon pour autre chose !