one month ago

✅ CRAVING KILLER WERKT!! ✅ 3.5 JAAR OP GEZOND GEWICHT ✅ GEZONDHEID TOP ✅ -23KG ✅ STRAKKE HUID ✅ LOVE YOUR BODY ✅ W… https://t.co/H1iOYYo2s3

 

La vitalité fait la différence

Une tasse de thé au gingembre et vous êtes reparti pour un tour!

La vitalité est une caractéristique associée à la santé et à la jeunesse. La vitalité est toutefois bien plus que l’absence de soucis ‘médicaux’.

La vitalité est une question d’énergie disponible. Si vous disposez d’énergie en suffisance, autrement dit, si vous vous sentez ‘vital’, vous bénéficiez d’un bon équilibre entre votre corps et votre esprit.

Dans l’Antiquité, déjà, on était conscient de ce principe : Mens Sana in Corpore Sano (un esprit sain dans un corps sain).

La vitalité évoque une image de progression et de mouvement, et est accessible à chacun. Le tout est d’avoir une vie saine, un bon équilibre entre le repos et le mouvement avec une alimentation saine.

En quoi consiste exactement la vitalité ?

La vitalité se situe à trois niveaux : physique, psychique et émotionnel.

La vitalité physique signifie que vous savez quand agir de telle ou telle manière, que vous reconnaissez les signaux de votre corps, que vous les comprenez et que vous adaptez votre comportement si nécessaire. On obtient cette vitalité en bougeant sainement, en faisant du sport, en se reposant suffisamment et en ayant une alimentation équilibrée. La consommation de céréales complètes, de noix, de graines, de fruits et de légumes en abondance vous apporte d’emblée une solide dose d’antioxydants.

La vitalité psychique demande un esprit clair, tolérant, large et ouvert qui comprend le sens de la vie. Cette vitalité implique que nous pouvons nous focaliser sur ce qui est vraiment important, maintenir notre attention sur la leçon, prendre des décisions et analyser puis traiter des informations.

Enfin, il y a la vitalité émotionnelle. Si vous nouez des relations enrichissantes et stimulantes, cela profite à votre vitalité. Une bonne vitalité émotionnelle implique que vous assumez vous-même les responsabilités de votre vie, et que vous ne reprochez pas vos contrariétés à d’autres. Le fait de vous entourer de personnes positives augmente votre vitalité et votre niveau d’énergie.

Que pouvons-nous faire pour augmenter notre vitalité ?

En plus d’un repos suffisant, d’exercices réguliers et d’une alimentation saine, il est essentiel de bien purifier notre corps de l’intérieur. L’eau est la substance la plus importante dans notre corps. L’hydratation adéquate du corps permettrait de lutter contre le processus de vieillissement. Un adulte devrait boire 8 grands verres d’eau par jour. Moins connu mais sûrement tout aussi bon pour votre vitalité est le thé vert ou le thé au gingembre sans caféine. Essayez une tasse de GingerLove au Lombardia et vous déborderez de vitalité pour une belle journée de shopping à Anvers !


Lombardia