La libido, le piment de la vie

“GingerLove améliore-t-il la libido ?”
“Faites le test !”

La libido, ou simplement ‘l’envie’, est aussi vieille que l’humanité. L’excès ou le manque de libido a rapproché certains couples et en a séparé d’autres. Des bibliothèques entières sont consacrées au phénomène nommé libido mais tamisé en désir ardent par des voiles en prose ou poésie.
Les aphrodisiaques, qui stimulent le désir, doivent leur nom à la déesse grecque de la fertilité Aphrodite, née de l’écume de la mer à Chypre. Les Grecs ne manquaient certes pas de libido, comme en témoignent les illustrations on ne peut plus évocatrices de leurs amphores. Pour les vétérans à la libido toujours bien vivace, le poète romain Petronius avait un bon conseil : flagellez-vous vigoureusement sous la ceinture avec des orties juste avant vos ébats pour qu’ils laissent un souvenir passionné.

Quelles substances accroissent la libido ?

D’après les connaisseurs, les meilleurs aphrodisiaques sont le tribulus terrestris et la maca. En plus d’exalter la libido, ces substances procureraient aussi une légère sensation vibrante au bon endroit (!). L’inconvénient est, certes, qu’on s’y accoutume assez vite. La mouche espagnole (Cantharis vesicatoria) broyée provoquerait une libido et une érection du tonnerre, mais elle est néfaste aux voies urinaires et peut causer des éruptions cutanées. Il est donc essentiel de bien réfléchir avant de se lancer ! Le caviar et les huîtres aviveraient elles aussi votre libido, mais tout le monde n’en a pas dans son frigo.

Certains légumes renforcent-ils la libido ?

Bien sûr que oui. Les vertu du céleri pour la libido n’ont rien d’une fable. Cette action est due à l’apigénine, un alcaloïde qui dilate les artères et stimule la circulation sanguine.
En ce qui concerne la réputation des carottes et des concombres, nous allons sans doute vous décevoir mais les substances qu’ils contiennent n’augmentent pas la libido. Leur forme est néanmoins suggestive, à l’instar des abricots et des pêches, de sorte que leur perception peut tout de même aiguillonner votre libido.

Mine de rien, l’une des bombes sexuelles parmi les légumes est… le petit pois. Riche en provitamine A et en vitamine K, il comporte 80 mg de phosphore pour 100 g.

Le gingembre est utilisé depuis de nombreuses générations pour attiser les sens. Il procure un effet de réchauffement et boosterait votre libido. Vous pouvez le consommer frais ou dans un thé au gingembre, comme le GingerLove du Lombardia. D’ailleurs, à l’époque de l’esclavagisme, les Portugais disaient souvent avec mépris : donnez du gingembre aux esclaves et ils se multiplient.


Lombardia