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Manque d’ÉNERGIE? Essayez GingerLove!

Rechargez vos batteries avec un stimulant naturel : le thé au gingembre

Joy Malcolm, de energie bom-zangeres bij Moby

Absence d’énergie, mollesse et fatigue, sentiment de traîner un boulet toute la journée pour s’effondrer dans le sofa le soir, totalement exténué… c’est vous tout craché ? Il est temps d’agir !

Quelles sont les causes les plus fréquentes du manque d’énergie ?

L’hiver a duré trop longtemps, nous avons trop peu vu la lumière du jour et notre jauge de mélatonine, qui assure un bon repos nocturne, est dans le rouge. Vous pouvez tenter de remédier au manque d’énergie dû à un manque de sommeil en ne mangeant pas trop tard le soir, et en allant vous coucher chaque jour au même moment.

Une autre cause du manque d’énergie réside dans une mauvaise alimentation. Essayez d’être plus conscient de ce que vous mangez et prenez le temps de préparer un bon repas.

Les situations de stress peuvent aussi donner lieu à un manque d’énergie. Faites le bilan du point où vous en êtes et de ce que vous désirez atteindre. Envisagez éventuellement un autre choix même si cela vous demande précisément l’énergie que vous pensez NE PAS avoir ! L’insatisfaction et le stress sont des dévoreurs d’énergie !

Un déséquilibre hormonal, par exemple pendant la grossesse ou la périménopause, peut également affecter votre niveau d’énergie. Le fait de bouger davantage sans surcharger votre corps et de préférence au grand air est excellent pour votre santé. Pensez-y : la consommation d’énergie renouvelle l’énergie !

Que faire en cas de véritable carence en vitamines, sels minéraux, etc. ?

La solution la plus simple réside dans les suppléments alimentaires. De nombreuses personnes ne jurent d’ailleurs que par une préparation multivitamines quotidienne. On sait généralement que le magnésium, le co-enzyme Q10 (ubiquinone), le fer, la vitamine B12, l’acide folique et la biotine accroissent l’énergie.

Mais vous pouvez également obtenir de bons résultats avec des moyens naturels. La consommation en suffisance de légumes verts, fèves, céréales complètes, noix et fruits vous apporte les nutriments nécessaires pour faire le plein d’énergie. Remplacez l’alcool et les boissons rafraîchissantes par de l’eau et des infusions : cela purifiera votre corps, qui sera à nouveau en mesure d’absorber des nutriments et de rétablir votre niveau d’énergie.

Le gingembre est un véritable booster d’énergie. On en trouve sous toutes les formes : des blocs confits aux tranches à ajouter dans le thé et les plats de légumes, en passant par les friandises, bâtons de gingembre à la pomme et boules de gingembre trempées dans le chocolat.

On n’aime vraiment que ce qu’on connaît. Essayez dès lors de rehausser votre niveau d’énergie grâce à une tasse de GingerLove, le délicieux thé avec lequel nous défendrons l’honneur de la Belgique à l’Exposition universelle 2010 de Shanghai. On parie que vous en redemanderez ?


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