Les antioxydants : bien plus qu’une mode.

“GingerLove est bourré d’antioxydants !”

Les antioxydants, ingrédients magiques aux 1001 promesses des crèmes et suppléments alimentaires en vogue, sont également ajoutés aux aliments destinés à la consommation humaine et animale afin de les enrichir et d’améliorer leur conservation. Les antioxydants nous permettent de vivre plus longtemps et en meilleure santé, ils nous embellissent et nous aident à nous sentir mieux.

Comment fonctionnent ces mystérieux antioxydants ?

Les antioxydants réduisent et neutralisent les dommages occasionnés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont de simples électrons qui ne gravitent plus autour du noyau d’un atome, de sorte qu’ils deviennent ‘libres’ et suffisamment ‘radicaux’ pour occasionner des dommages. Ils naissent, d’une part, d’un processus d’oxydation normal de notre métabolisme, et d’autre part, de notre exposition quotidienne aux facteurs environnementaux.

Les antioxydants sont des molécules capables de ralentir ou prévenir cette oxydation. Les antioxydants s’attaquent aux radicaux libres et les empêchent de nuire à notre santé.

Où trouve-t-on des antioxydants ?

Martine Prenen est une cliente fixe du Lombardia et elle adore GingerLove. Martine est une vrai star de la télé et elle crée ses propres émissions de santé et bien vivre sans jamais oublier les antioxydants.

Vous trouverez les doses requises d’antioxydants dans une alimentation équilibrée, avec une variété suffisante de fruits et légumes.

Les antioxydants les plus connus sont les suivants :

Vit. A et caroténoïdes, que l’on trouve notamment dans les carottes, les brocolis, les patates douces et les pêches.
Vit. C, notamment dans les agrumes, les fraises, les épinards et les tomates.
Vit. E, notamment dans les graines, les noix, les légumes verts et l’huile végétale.
Sélénium, notamment dans le poisson, les céréales, les oeufs, le poulet et l’ail.

Parmi les autres sources d’antioxydants figurent les flavonoïdes et polyphénols, que l’on retrouve dans le soja, le vin rouge, les myrtilles, les raisins noirs, le thé, le lycopène des tomates, du pamplemousse rose et de la pastèque et la lutéine des légumes vert foncé.
Une alimentation mal équilibrée peut engendrer des carences en antioxydants. Les personnes âgées ou malades que les circonstances contraignent à une alimentation moins variée profitent parfois d’un apport supplémentaire en antioxydants.

On n’insistera jamais assez sur l’importance d’une alimentation diversifiée. Un bon conseil est de toujours remplir votre assiette aux ¾ d’aliments colorés. Cette palette de couleurs vous apportera les antioxydants nécessaires au fonctionnement optimal de votre système immunitaire.

Les antioxydants ne se trouvent d’ailleurs pas que dans l’alimentation mais aussi dans des boissons telles que le thé vert et le thé au gingembre. Et si vous n’avez pas un tubercule de gingembre à la maison, pas de panique : vous pourrez bientôt préparer chez vous le plus délicieux des thés au gingembre, GingerLove, via la boutique en ligne de GingerLove !


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